| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Len Site Admin

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est... Je ne supporte plus Aimo !!!...
J'ai pour habitude de mettre toute ma bibliothèque musique en aléatoire. Au boulot, j'ai 3110 chansons, soit presque 152 heures de musique, ce qui devrait me donner des journées variées, musicalement parlant !
MAIS NON ! Aimo revient sans arrêt ! Et je ne la supporte plus. Dès que j'entends "AAAAAA" hop, je change -_-
C'est dommage, j'aimais bien cette chanson, elle avait un petit côté frais et sympathique, une chanson à écouter de temps en temps. Mais quand c'est trop, c'est trop (ou c'est Aimo, comme vous voulez).
Je viens de voir qu'il y a pas moins de 16 Aimo dans toute ma playlist, toutes issues d'albums différents, ce qui fait près d'une demie heure d'Aimo >.<
Je crois que c'est la seule chanson sur laquelle je tombe aussi souvent alors que je ne l'écoute jamais (les rips d'Aion mis à part, faudrait que je pense à les trier parce qu'avec 554 musiques tirées du jeu, dont beaucoup se ressemblent, ça commence aussi à me gonfler...). Winamp lirait-il l'aléatoire en fonction du taux d'écoute des chansons : met en avant ce qu'on écoute moins ? Non, j'en doute, sinon, y'en a qui j'aurais beaucoup moins souvent...
Bref, voilà, c'était pour vous faire partager mon coup de gueule du jour XD |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, "ENFIN", j'ai envie de dire  |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ouais, mais la musique de Yoko Kanno je m'en lasse pas, et j'ai pour habitude d'avoir toute sa disco dans ma playlist, sauf que là... argh, j'en vienne même à me demander si je vais pas la virer de ma playlist... lol Autant je tombe super rarement sur les chansons de Sheryl, je tombe aussi rarement sur les autres de Macross F, mais Aimo... Avant je l'écoutais de moi-même, maintenant je l'évite. J'ai même enlevé les albums de Macross F de mon lecteur mp3 -_-
Trop c'est trop en fait. Les musiques pop de Macross F manquent du petit quelque chose qui font que j'aime toujours les musiques de Yoko Kanno, malgré le nombre de fois que je les écoute... |
|
|
 |
Nats

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Faut dire que dans l'absolu, le point fort de Kanno c'est le symphonique, alors les chansons de variétés mielleurses à la jpop, tant mieux si c'est pas ses meilleures compos ! |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai réécouté Macross Frontier OST 1 et 2 et bizarrement... J'ai vraiment apprécié (Je suis le 1er étonné )
Je ne sais pas trop comment ça se fait que c'est la 1ére fois que j'ai vraiment aimé l'écoute des ces albums, alors que je n'étais pas spécialement concentré à les écouter (ce que je ne fais jamais d'habitude sur du YK)
Il faut dire que ça fait assez longtemps que je n'ai plus écoute un seul album de la compositrice (1 mois et demi je dirais), et que j'ai beaucoup joué à Star Wars Knight Of The Old Republic, ou j'ai trouvé les musiques décevantes (Ce ne sont pas les musiques de Star Wars originelles), et les musiques de MF mon très fort fait pensé à Star Wars justement (Je n'avais jamais fait le rapprochement avant)
Je n'aime toujours pas la voix de May'n, mais je me suis concentré sur la partie musicales des chansons, et c'est passé comme une lettre à la poste.
Comme quoi on peut écouter un album 5,6 fois et ne pas l'aimer du tout et puis tout d'un coup, on l'apprécie à sa juste valeur...
Peut-être que l'écoute des autres OST de Yoko Kanno avant celle de Macross Frontier, passe mal. Je ne sais pas.
Mais bon, Je n'aime pas (et ce ne sera certainement jamais le cas) la voix de May'n. Par contre celle de Megumi commence à renter.
Les chansons sont vraiment pas terribles, mais musicalement il y a quand même la Yoko Kanno touch, qui fait la différence. May'n composé par YK, ça passe, May'n composé par quelqu'un d'autre, ça ne passera pas.
Moralité : Ecoutez 7 fois l'album dans votre bouche avant de parler...  |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lol
Bah c'est bien si tu commences à aimer ^^ Bon, pas qu'il faille aimer parce que c'est du YK, mais au moins, t'as donné une chance à ces albums qui étaient pourtant très mal partis dans ton estime
Perso, quand je sais que j'aime pas une voix, je fais + attention au musical. Et c'est comme ça que j'ai pu apprécier certaines chansons de l'album Universal Bunny. C'est du May'n, donc j'aime pas le voix, j'ai vraiment trop de mal, mais les musiques sont vraiment bonnes. Là tout de suite je pense à Obelisk que je trouve vraiment, vraiment bien, musicalement. Elle est entraînante, y'a des passages audacieux, on reconnait que YK est habituée à composer de grandes chansons. Même dans de la pop, elle utilise des cordes, utilise des éléments électro avec intelligence, place tout comme il faut, les rythmes sont étudiés, tout est super carré, calculé, bien posé. Musicalement, les chansons chantées de MF sont très bien, mais May'n quoi... La seule chose que j'aime dans sa voix, c'est sa puissance, elle a la puissance qu'il faut pour ce genre de chanson, mais sa voix et sa façon de chanter...
Pour Megumi Nakajima, c'est différent et puis franchement, depuis le Voices de TanaSonic, perso, j'ai rien à redire XD Elle l'a très bien interprétée, sa voix a muri, ça fait plaisir parce qu'elle chante bien (et c'était en live, ça se doit d'être souligné). Ce qui me plaisait moins dans sa voix était ce côté un peu immature mais on dirait que ça évolue, en bien Par exemple, la chanson Tenshi ni nachatta aurait mieux collé à la voix de Megumi qu'à celle de May'n qui est trop... "sharp" ('tain, j'en perds mon français XD), trop... *cherche le mot*... bref, vous voyez XD Pas assez douce, en somme.
Huhu, ça y est, je viens d'écouter Obelisk, elle va me rester dans la tête XD |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi concernant les voix de May'n et Megumi Nakajima.
Je vais peut-être l'écouter ce mini album, Universal Bunny. Parce que c'est Yoko Kanno qui l'a composé...
Quand on entend ce que ça donne quand ce n'est plus elle qui compose... http://www.youtube.com/watch?v=I_MVo7-2NNQ Aucune comparaison pour ma part. (Dans le lien, il y a même un extrait de Welcome To My Fan Club Night, version pauvre... c'est triste à écouter) |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Universal Bunny n'est pas un chef d'oeuvre non plus. J'aime beaucoup Obelisk mais les autres sont vraiment pas terribles au final. C'est beaucoup trop pop commerciale. C'est rythmé, y'a des petites choses sympa mais dans l'ensemble... vraiment bof. Et vraiment, May'n ne sait vraiment pas chanter des chansons plus douces.
Bon, bah vivement le prochain travail de Yoko Kanno pour voir ce que ça donne. Et j'aimerais bien trouver les chansons de Ring of Gundam (je doute qu'elles sortent un jour en cd) parce que récemment, c'est la seule chose de YK qui a vraiment retenu mon attention  |
|
|
 |
Tri@x

|
|
|
 |
Nats

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je prends même pas la peine d'écouter :
MF + les 2 poufs + concert + mauvaise qualité = NON X ! |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il n'y a "que" (et c'est déjà trop) 1 des 2 "poufs" (May'n) et, Il y a Gabriela Robin qui "chante" ou fait choeur (je ne sais plus) dans une chanson.
Il n'est pas question de concert... (Je ne sais pas ou tu as été chercher ça )
Et c'est de la bonne qualité (Sonore, pas musicale !)
En fait j'aurais du faire l'éloge du mini album, ainsi tu aurais toi aussi subit le supplice en écoutant l'album  |
|
|
 |
Nats

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, en effet, je ne sais où je suis partie chercher ça XD !
Mon imagination est débordante en ce moment ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Blocked registrations / posts: 43 / 0
|