| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Len Site Admin

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 3:08 pm Sujet du message: Macross Frontier |
|
|
OST 1 Musume Furo
Tracklist : (source : gabrielarobin.com)
1. Frontier 2059
2. Welcome To My FanClub’s Night! (Sheryl On Stage)
3. What ’bout my star? (Sheryl On Stage)
4. 射手座☆午後九時Don’t be late (Sheryl On Stage)
5. Vital Force
6. トライアングラー (Triangler)
7. Zero Hour
8. What ’bout my star? @Formo
9. Innocent green
10. アイモ (Aimo)
11. ビッグ・ボーイズ (Big Boys)
12. Private Army
13. SMS小隊の歌〜あの娘はエイリアン (SMS Squadron Song ~ That Girl is an Alien)
14. ニンジーン Loves you yeah ! (Ninjiin Loves you yeah!)
15.「超時空飯店 娘々」 CMソング(Ranka Version)(Super Dimensional Chinese Restaurant Nyan Nyan CM Song)
16. Alto’s Theme
17. TALLY HO!
18. The Target
19. Bajura
20. キラキラ (Kirakira)
21. アイモ〜鳥のひと (Aimo~Bird Man)
22. Take Off
23. インフィニティ (Infinity)
24. ダイアモンド クレバス (Diamond Crevasse)
Avis perso, dans le désordre :
Très bon aperçu musical de la série : de la musique et de la chanson. Les chansons que je préfère sont sur cet album. Celles de Sheryl (tracks 2, 3 et 4) sont très réussies je trouve, elles sont dynamiques, musicalement plutôt riches, et celles de Ranka sont ses meilleures (je trouve).
On retrouve aussi l'opening, Triangler, seule piste chantée par Maaya Sakamoto sur les 2 albums. Chanson sympathique mais sans plus.
Zero Hour est sans doute la piste qui illustre le mieux, à mon goût, l'univers de Macross Frontier. Elle colle très bien à l'ambiance et à l'ensemble des personnages.
Innocent Green (9) et Kira Kira (20) sont mes coups de coeur, avec Zero Hour, mais dans un autre genre lol 2 chansons très YKesque, l'une tendre et l'autre... originale et plutôt surprenante. Kira Kira est sans doute la musique de l'album qui me parle le plus, parce qu'elle a un côté étrange que j'adore dans les compositions de YK.
Avec Big Boys (11), on a un remake du thème de Pirates des Caraïbes, qui est très sympa ^^
Private Army et Take Off viendraient juste derrière Zero Hour pour illustrer l'univers de Macross F.
On retrouve avec grand plaisir Ninji-n Loves You yeah, la piste que les producteurs japonais refusaient de voir être diffusée sur le net ! (à ce qu'on en a dit, mais je n'ai pas su pourquoi ^^; )
Alto's Theme a des sonorités très celtiques, ce qui est plutôt sympa. Une chanson toute en douceur.
La version Tori no Hito de Aimo me plaît beaucoup, on retrouve une version allongée de celle qu'elle chante d'habitude.
TALLY HO! fait très Aquarionesque avec des passages à la Escaflowne.
En bref un album plutôt homogène, qui représente bien la série, son univers et son ambiance.
OST 2 Nyan Tora
Tracklist :
01 Prologue F
02 Northern Cross
03 Triangler (fight on stage)
04 HighSchoolLife
05 Transformation
06 Anata no Oto (trans: Your Sound)
07 Test Flight Delight
08 Seikan Hikou (trans: Interstellar Flight)
09 Inu Mimi Ranka (trans: Dog-ears Ranka)
10 Yousei (trans: Fairy)
11 Tsuioku no Trumpet (trans: Reminiscence Trumpet)
12 Shinkuu no Diamond Crevasse (trans: Empty Diamond Crevasse)
13 Ai Oboeteimasuka~bless the little queen (trans: Do You Remember Love~bless the little queen)
14 Ao no Ether (trans: Blue Ether)
15 is this LOVE?
16 shadow of Michael
17 Aimo O.C.
18 Battle Frontier
19 Nyan Nyan Service Medley (Donna Saabisu o Doree surundai?) (1) Lion (2) Infinity (3) Watashi no Kare wa Pai (trans: Nyan Nyan Service Medley (What kind of Service Medley?) (1) Lion (2) Infinity (3) My Boyfriend is a Pie)
20 Protoculture
Avis perso :
Je suis très partagée. Trop de chansons, trop de pop. C'est du Macross lol
Mais les pistes musicales... C'est beau, très beau :
Prologue F. : celle qu'on entend souvent au début des épisodes. Très beau morceau.
Tsuioku no Trumpet : une de mes favorites, les 2 albums confondus. Sans vouloir spoiler, et comme je n'ai pas encore vu tout l'anime, j'ai lu que c'était la chanson des funérailles d'un certain perso (et si c'est bien ça, je sais lequel). Ca colle tout à fait pour des funérailles. C'est peut-être pour ça que j'aime autant cette chanson ^^; Je suis très fan des chansons de funérailles dans les anime lol La seule chose que je regrette c'est la façon dont se finit la chanson, ça coupe un peu trop net ^^;
Is this love : comme pour Kira Kira, c'est encore une chanson étrange dont YK a le secret. Cette chanson est clairement un "héritage" des compositions d'Aquarion. Enfin, je le ressens fortement quand je l'écoute. Guitare, piano, cordes et sons électro, comme dans beaucoup de compos de YK mais là plus que dans d'autres.
shadow of Michael : *soupir* au-delà du coup de coeur, c'est la chanson que je met en tête des 2 albums. Ouais, ça pourrait être une chanson de funérailles mdr Même si l'ambiance est beaucoup moins militaire que dans Tsuioku no Trumpet (qui colle au contexte dans lequel évoluent les personnages). Ca fait 2 jours que j'écoute cet album, 2 jours que j'ai cette chanson en boucle dans la tête, tellement que j'ai pas besoin de l'écouter "en vrai" pour l'entendre lol
Protoculture : très belle, très légère, aérienne alors que les sons sont clairement "aquatiques" (dauphins, bruit d'eau, le tout remixé). C'est très agréable, perso ça me fait penser à une naissance ^^
Voilà, bon, la découverte de cet album est encore chaude donc je vais pas m'étaler plus mais je pense que mon avis ne changera que de très peu ^^
Dernière édition par Len le Ven Oct 17, 2008 6:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nats

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Re merci pour le dl en tt cas ! Bon alors mon avis :
01 Prologue F
J'ai pas vu la série, mais c'est vrai que ça sonne bien début d'épisode. En tout cas c'est une superbe piste symphonqiue toute en finesse
02 Northern Cross
Euh... c'est Kanno qui a composé ça ? ca fait très pop bon marché et sérieux j'accorche pas du tout la voix...
03 Triangler (fight on stage)
Déjà que l'original de Sakamoto passait mais n'était pas vraiment un coup de coeur, le duo ne relève rien (d'ailleurs le seul duo réussi dont je me souvienne c'est You're not alone avec Shanti Snyder...)
04 HighSchoolLife
Une piste très sympathique de guitare sèche comme j'aime ! Du rythme, qq instruments venant renforcer la mélodie de base. Très sympa.
05 Transformation
Une piste à la GITS, avec des effets rythmiques très "cyber". L'instrumentalisation en fond qui monte en intensité c'est bien vu. Dans l'anime ça doit bien passer mais à écouter seule c'est pas ma préféré.
06 Anata no Oto (trans: Your Sound)
Encore une chanson, et décidemment je les accroche pas. De la pop niaise comme Platinum...
07 Test Flight Delight
Piste très solennel à la Turn a Gundam, j'ai bien aimé l'harmonie entre les cordes. Un bon morceau symphonique comme je les aime.
08 Seikan Hikou (trans: Interstellar Flight)
Chanson... de la même qualité de les autres.
09 Inu Mimi Ranka (trans: Dog-ears Ranka)
Piste étrange comme les affectionne Kanno, et qui ajoute une pointe d'originalité à cette album. Une piste toute mini je trouve.
10 Yousei (trans: Fairy)
L'instrumentalisation de la chanson est inétéressante, mais j'accroche tjs pas autant la voix...
11 Tsuioku no Trumpet (trans: Reminiscence Trumpet)
Sublime. La piste commence avec un solo de trompette qui est peu à peu remplacé par le même thème reprit par un orchestre entier. très émouvante.
12 Shinkuu no Diamond Crevasse (trans: Empty Diamond Crevasse)
Chanson... Par contre j'ai eu l'impression d'avoir déjà entendu le refrain, étrange...
13 Ai Oboeteimasuka~bless the little queen (trans: Do You Remember Love~bless the little queen)
Chanson, peut-être une qui passe le mieux? Des effets backgrounds et les voix éffacées ça change un peu mais c'est vite lassant.
14 Ao no Ether (trans: Blue Ether)
Kanno a recruter des seiyuus ou des dindes pour ses chansons ?
15 is this LOVE?
Une piste très sympathique avec des effets electro pour rythmé la mélodie. Perso j'y vois plus du Wolkf's Rain que du Aquarion mais chacune son avix^^
16 shadow of Michael
Je te rejoins sur ce point, cette piste est superbe. kanno fait monter l'émotion tout en maitrisant la moindre note et mélant divers instruments. Sublime, une piste à la Escaflowne, entre Romance et Gloria mais en peut-être plus épurée et moderne. Grand !
17 Aimo O.C.
Chanson (j'ai même pas écouter jusqu'au bout...)
18 Battle Frontier
La piste des affrontements ou des méchants. Un piste lyrique et sombre, fort sympathique, à la Turn à Gundam.
19 Nyan Nyan Service Medley (Donna Saabisu o Doree surundai?) (1) Lion (2) Infinity (3) Watashi no Kare wa Pai (trans: Nyan Nyan Service Medley (What kind of Service Medley?) (1) Lion (2) Infinity (3) My Boyfriend is a Pie)
Un mix de toute les chansons. Mention spéciale daube.
20 Protoculture
Alors ça si c'est pas une piste strange. kanno se mettrait-elle aux champignons XD ? Sur un fond léger de piano, s'accumule des sons des plus étrangers, aquatiques pour la plupart (bien que les dauphins ça me fait plus penser à une porte qui grince mais c'est nettement moins poétique de suite XD)
Alors pour résumer... Un album fort décevant. Majoritairement composé de chansons de mauvaise qualité (même si c'est kanno elle s'est plantée franchement), les pistes instrumentales relèvent le niveau mais ça suffit pas. A part trois ou quatre pistes, je me suis emmerdé et j'ai zappé la fin de plusieurs pistes.
Dommage, dire que c'est la meilleur vente de Kanno... |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ai Oboeteimasuka est une reprise venant d'une autre série Macross (je sais plus laquelle), comme Watashi no Kare wa PILOT (mon petit ami est pilote lol) qui est aussi reprise dans la série (lors du concours de Miss Macross, c'est Ranka qui la chante).
C'est la meilleure vente de YK parce que c'est du Macross et qu'on reste dans la plus pure tradition des Macross : beaucoup de chansons. Pop malheureusement... Et de la pop pas terrible en plus. Mais c'est de la pop comme les fans en attendent : kawaii pour Renka, dynamique pour Sheryl, ce qui colle très bien aux personnages. C'est dommage parce que les deux ont des voix qui pourraient être exploitées autrement. J'aime plutôt bien la voix de Ranka, elle est douce et je la trouve pleine d'émotion mais... je sais pas, les compos sont pas génialissimes.
La voix de Sheryl ne va pas DU TOUT pour de la chanson mielleuse, elle a trop de caractère pour ça. Je la trouve très bien sur Welcome to my fanclub's night, qui reste sans doute la chanson de Sheryl que je préfère.
En écoutant Ao no Ether, le tout début, je m'attendais à une instrumentale qui s'annonçait plutôt bien. La chanson est sympa mais franchement... c'est un peu du gâchis ^^;
Cela dit, écoutez bien les pistes de Ranka, on voit que Kanno a encore le réflexe de composer pour Maaya Sakamoto époque Escaflowne Ces chansons auraient parfaitement collées à la voix de Maaya à cette époque. Après, c'est clair que ça aide pas que la chanteuse qui double Ranka ait le même style de voix que Maaya époque Escaflowne ^^
Je suis assez déçue pour l'ensemble mais uniquement par les pistes chantées, sinon tout le reste est parfait pour moi, vraiment. Donc au final, je mets cette déception sur le compte de la pop qui va de paire avec Macross *défend YK comme elle peut*
Par contre, j'ai remarqué un changement dans les compos instumentales, elles sont moins "lourdes", moins "fournies", beaucoup plus en légèreté, elles touchent pile là où ça éveille les émotions, sauf pour Battle Frontier, qui reste tout à fait dans la lignée de ce qu'on eu pour Escaflowne! Pour les compos orchestrées d'Escaflowne, par exemple, c'est très fourni, beaucoup d'instruments, du philharmonique, alors que là, on a "simplement" du symphonique ('fin, je suis pas une pro mais c'est ce qui me semble), ce qui rend les compositions très très efficaces car presque simples tout en étant vraiment complètes, et shadow of Michael, comme Tsuioku no Trumpet l'illustrent très bien. On a plus ces envolées de violons et violoncelles. C'est humble mais terriblement efficace.
Je crois que je vais me faire une playlist Macross F avec uniquement les instrumentales lol Ca me fera moins penser aux chansons qui ne sont pas représentatives, à mon goût, de ce que peux faire YK.
En même temps, la pop de ce genre c'est pas son truc, on l'a bien vu avec les albums de Maaya Sakamoto qu'elle a composés, rien à voir ^^; |
|
|
 |
Nats

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Come tu dis, Macross c'est un anime qui recquiert bcp de chanson et que la pop va bien à l'univers, mais en terme de travaux de Kanno, je trouve tjs ça très bas. Après, surement que ça rend bien ds l'anime, mais ne l'ayant pas vu c'est pas ça que je juge.
Sinon je suis d'acc que les pistes instru sont bonnes, mais ds l'ensemble, ça pèse pas bien lourd contre le nbre et chansons.
Et effectivement, j'avais entendu sans vraiment noté, mais tu l'as parfaitement exprimé, les compos sont plus épurés et avec moin d'effets Kanno arrive à nous toucher plus, sachant exactemment quel effet donné à quel moment.
Rien que pour ça, malgré des chansons pop, Kanno restera ma déesse ! |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me faites peur toutes les deux. ça n'a vraiment pas l'air terrible ces albums...
Je ne suis généralement pas fan musique pop, mais alors la Jpop... c'est encore pire !
Va vraiment falloir que je me fasse un opinion moi meme, je vais les écouter au soir.
Mais c'est quoi au juste Macross F, comme anime ? des combats sans fin, qui n'ont aucun sens, ou un anime avec une sorte d'amour impossible ? (si il y a un triangle amoureux, il y a de forte chance). Ça m'a vraiment l'air spécial ce truc, si il mette des musique très pop. |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite info sur Tsuioku no Trumpet : je viens de finir la série et rien à voir avec des funérailles mdr Mais comme je m'en doutais avec une histoire d'amour tragique. Cette chanson n'est pas vraiment exploitée comme je l'aurais aimé, mais elle colle très bien au contexte. J'étais partagée entre "illustre la mort d'un perso" et "illustre une histoire d'amour tragique". Je suis tombée en plein dedans : l'histoire d'amour tragique entre un couple dont un des deux meurt lol |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tri@x > je viens de poster et je viens de voir ton message lol
Macross, c'est tout ce que tu as dit : ça mélange musique (y'a toujours au moins une héroïne qui chante), combats (parce qu'il faut toujours sauver l'humanité lol), mecha (parce que le Macross est un robot, enfin, y'en a plusieurs, mais c'est un genre de robot) et histoire d'amour.
Comme je le disais, je viens de finir la série et je maintiens mon avis : c'est une série très "jeune". L'histoire d'amour n'en finit pas, le personnage principal masculin, Alto, est pire qu'une fille, il sait pas laquelle choisir, hésite tout le temps, se met avec l'une (plus ou moins) mais pense tout le temps à l'autre, etc, etc. L'anime en lui-même est sympa, mais j'ai pas vu de grands moments à part les combats (je suis fan de mecha, sorry... mdr)
Les sentiments sont plutôt bien dépeints même si je déteste hautement le caractère de Sheryl. Une vrai conne. Je fais ma sensible mais en même temps je suis forte, mais faut pas oublier que je doute de moi mais bon, je suis forte hein ! Une vrai girouette à un moment où il est impossible de douter.
Ranka est un peu dans la même veine mais plus innocente.
'fin je sais pas, perso on me dirait que mon chant pourrait sauver le monde, j'hésiterais pas une seconde, je chanterai sur commande ! Ca demande qu'une volonté de sauver le monde, elles ont juste à chanter et y croire (ce qui en soit, n'est pas compliqué), mais non, l'une comme l'autre sont prises de questions existentielles à la con, aveuglée, en plus, par leur histoire d'amour -_- Une bonne paire de claque à chacune -_-
Bref, c'est peut-être parce que j'ai passé l'âge de tout ça que ça me touche beaucoup moins qu'avant lol Je suis quand même plus fan de persos plus âgé, le couple OzmaxCathy me parle un peu plus, ils font pas de chichi alors que les deux sont au coeur de l'action.
Mais je vous conseille quand même la série ^^ |
|
|
 |
Nats

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Après ta critique tu nous conseille la série XD !
Perso j'ai eu ma période manga mais elle est belle est bien révolu, y'a juste 2, 3 trucs que je suis mais c'est tout (Angel heart, Death Note, Shin Angyo Onshi).
Donc je passerais mon chemin et me contenterai des musiques ! |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Rah moi je peux pas me passer d'anime... Manga, je pourrais (à part le Boy's Love, je suis accro, me demandez pas pourquoi lol), mais les anime... non, impossible, que ce soit en série ou film d'animation ! Y'a trop de belles (et bonnes) histoires, des personnages vraiment intéressants et attachants, bref, l'univers des anime, j'adore lol En fait, je crois que je pourrais pas me passer de l'imaginaire qu'ont les japonais pour ce genre de chose  |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Len a écrit: | | je vous conseille quand même la série ^^ |
XD
Apres ce que tu viens d'écrire, t'essaie quand même de nous convaincre de regarder ça !
C'est vraiment pile le genre de série que je ne regarderais pas.
Voila ce que j'aime pas voir dans une série :
- Un triangle amoureux
- des combats qui dure 1 mois jour pour jour a raison de 2 épisode par jour pour vaincre UN ennemi (Veridique : Dans Dragon Ball Z pour vaincre booboo ou boubou (je ne sais pas comment ça s'écrit) il faut 1 mois !, il suffit qu' un jour je ne regarde plus parce que j'en ai tellement marre, pour qu'il meure )
- Et de la pop au dessus de tout ça...
Bon il y a peut etre d'autre truc que je n'ai pas cité, mais c'est surtout pour taquiner Len
Sinon j'ai jamais lu qu'un seul manga (school rumble 1, et encore pas en entier), je préfère de loin les animes, ça a plus d'impact, et parfois il y a du Yoko Kanno (Si ça c'est pas une bonne raison !), le problème, c'est que j'ai tendance a oublier de tout regarder, alors que j'aime bien...
Bon pour en revenir a nos mouton du départ : j'ai eu le temps d'écouter l'OST 1, le 2 non, car mon ordi n'arrive pas a lire les caractères japonais, alors que je les ai installé Et que le type qui a écrit les noms de fichiers n'a pas inclus dedans le numéro de piste donc je ne sais pas qu'elle musique est laquelle (d'ailleurs je viens tout juste de DL l'album sur OST center, et il y a le même problème ! pas de chance)
Mes impression : J'aime pas la voix de Sheryl None (?) ou May'n ??? C'est qui qui chante ??? enfin bref, j'aime pas sa voix. L'autre chanteuse (Ranka ?) ça va je préfère de loin sa voix.
J'ai été agréablement surpris par Triangler, je m'attendais a qqchose de tout pourri (Impossible puisque Kanno a fait la musique) eh ben non, je préfère Tiangler a "ama ga furu". Peut être parce que je venais de me taper "chez pas son nom" 3 fois de suite.
Sinon musicalement c'est du Kanno donc rien que ça, corrige toutes les fautes qui on pu être commise sur cet album... je pense a la chanteuse "je sais pas son nom" je me dis qu'ils ont payé très cher (ou pas justement) Yoko Kanno pour la faire chanter.
Pour conclure, je dirais que j'aime bien l'album (tant que l'autre ne chante pas) mais sans plus, mais c'est pas une sous merde d'album (YK n'en ai pas capable de toute maniere ) |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Mais... rho, vous écoutez toujours ce qu'on vous dit ? mdr Bon, je sais que le triangle amoureux SherylxAltoxRanka tient le plus gros rôle dans la série, mais c'est moi qui ai une idée très spéciale des histoires d'amour dans les anime lol Parce qu'à côté de ça, la série est très sympa, hein ! C'est juste que j'ai jamais été une fan des histoires d'amour où à côté des doutes, tout se passe bien. J'aime la souffrance émotionnelle, c'est une vraie drogue, je suis maso, je sais mais bon, c'est une souffrance que je prends plaisir à éprouver, cherchez pas, c'est compliqué. Et là, bah à part "han, je sais pas qui je dois aimer !" et "han, est-ce qu'il m'aime ?", leur relation n'est pas super prenante ^^
Bon, sinon, j'aime de plus en plus Yousei de Sheryl (track 11, ost2)... lol J'adore le musical en fait, les sons intégrés, je suis fan Après c'est Sheryl... Mais bon, je l'aime bien sur cette chanson. Je trouve que sa voix colle plutôt bien ^^ |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit problème avec le 2 ème album de Macross F OST 2 Nyan Tora.
Comme je l'ai dit dans mon post du dessus je ne sais pas lire les noms de fichiers, et il y a pas de tag, donc j'ai aucune idée des noms de musiques.
Alors j'ai trouvé une idée pour pouvoir renommer mes fichiers. Il suffirais juste d'écrire le temps de chaque chanson, avec son titre, et qui chante. Comme ca je peut renommer mes fichiers en fonction du temps qu'ils durent.
C'est peut etre pas très clair, je vais mettre un exemple:
Battle frontier (6.04)
Alors si il y a qq'un qui aurait l'extrême amabilité de faire ceci, ce serais excessivement gentil
Il y a certainement moyen de trouver ça sur un site, mais j'ai pas le temps de chercher pour le moment.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Len Site Admin

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Là tout de suite j'ai pas le temps mais je pourrai te faire ça un peu plus tard dans l'après midi je pense.
Sinon, petite info que je viens de voir : il y aura une 3ème ost ! Par contre, les dates divergent, j'ai vu 5/11 ou 3/12. Dans les deux cas, c'est pour bientôt !
Ca serait apparemment soit un double cd soit dvd + cd et par pitié, j'aimerais qu'il y ait plus de BGM que de chansons !!! Parce que là, l'ost 2 c'était un peu du foutage de gueule avec 70% de chansons, pas terrible en plus (rah, la version duo de Triangular est horrible)
Bref, voilà pour les news ! |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Lenamei a écrit: | | Là tout de suite j'ai pas le temps mais je pourrai te faire ça un peu plus tard dans l'après midi je pense. |
C'est bon j'ai trouvé (totalement par hasard) sur un site de stream, mais il faut que la musique soit entièrement dans le cache pour a avoir le temps du titre complet. Quand je l'aurais fait je viendrais poster les titres avec les temps de chaque musique.
EDIT : J'ai rassemblé 2 Topics pour en faire un sinon ça allait faire un triple post
Voila je viens de faire les Tags pour MP3, avec les temps de chaque musique.
01 - Prologue F - Yoko Kanno - 1:40
02 - Northen Cross - Yoko Kanno & May'n - 4:53
03 - Triangler - Yoko Kanno & Nakajima Megumi & May'n 5:00
04 - High School Life - Yoko Kanno - 1:18
05 - Transformation - Yoko Kanno - 2:29
06 - Anata no Oto - Yoko Kanno & Nakajima Megumi - 5:02
07 - Test Flight Delight - Yoko Kanno - 2:18
08 - Seikan Hikou - Yoko Kanno & Nakajima Megumi - 3:54
09 - Inu Mimi Ranka - Yoko Kanno - 1:47
10 - Yousei - Yoko Kanno & May'n - 5:15
11 - Tsuioku No Trumpet - Yoko Kanno - 1:36
12 - Shinkuu No Diamond Crevasse - Yoko Kanno & May'n - 5:03
13 - Ai Oboete Imasuka ~ Bless The Little Queen - Yoko Kanno & Nakajima Megumi - 4:29
14 - Ao No Ether - Yoko Kanno & Nakajima Megumi - 3:47
15 - Is This Love - Yoko Kanno - 2:31
16 - Shadow Of Michael - Yoko Kanno - 3:46
17 - Aimo O.C. - Yoko Kanno & Nakajima Megumi - 4:41
18 - Battle Frontier - Yoko Kanno - 6:03
19 - Nyan Nyan Service Medley - Yoko Kanno & May'n & Nakajima Megumi - 7:29
20 - Protoculture - Yoko Kanno - 1:35
Normalement je met aussi le nom de l'album, mais j'ai oublié ...
De toute maniere c'est pas grave, puisque ce qui est interresant ici, c'est le temps de chaque musique pour savoir laquelle est laquelle.
Maintenant il ne me reste plus qu'a l'écouter cet album...
Dernière édition par Tri@x le Lun Oct 27, 2008 6:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tri@x

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter l'album... et je me pose une question : Si cet album n'était pas la "Vocal Collection" C'était quoi alors ?? Pourtant quand on regarde, il y a une parité Musique et Chanson, et quand on écoute on dirait pas, j'ai eu l'impression qu'il y as plus de chanson de musique... Bizarre
J'aime toujours pas la voix de May'n. Je pense même que je peux de moins en moins la supporter, par contre celle de Nakajima Megumi, ça va, elle a une voix plus douce, je la préfère de loin a celle de May'n.
Une autre question : Pourquoi c'est pas Ranka qui chante sur cet album ? YK aurait mieux fait de remplacer May'n et pas Ranka (c'est pas que j'aime particulièrement la voix de Ranka, c'est toujours mieux de May'n)
Bon pour les chansons je trouve ça (comment dire) trop Manga Pop, et je ne pense pas qu'il y ai d'exception dans les chansons (pas une meilleure que l'autre) et pour Triangler je préfére le version de Maaya Sakamoto, Mais alors pourquoi est-ce qu'il y a une version duo avec May'n et Nakajima ? pour l'anime, ou alors Kanno ne s'entend définitivement plus avec Maaya ?
Heureusement Yoko Kanno se rattrape avec les musiques, je dirais que même les chansons ont de belles musiques, mais que quand c'est pas chanté, c'est mieux.
J'ai jamais vu l'anime, mais certaines musique m'ont l'air fort patriotique je pense par exemple a "transformation", qui fait penser au début a du GITS SAC, et après on dirais une musique patriotique des USA au moment ou leurs soldats reviennent d'avoir tué du méchant russe ou irakien (biffer mention inutile)
Mais sinon, elle sont belles. quand j'ai ressenti des frissons, je me suis dit : Ah, Kanno est la ! (et pas accompagné des 2 chanteuses)
Je trouve dommage quand même un album aussi Pop, c'est certainement du aux contrainte de l'anime, mais quand même.
Sinon, je viens de réaliser qqchose tout en écrivant ceci : un filtre a voix Ainsi on a la musique de Yoko Kanno sans les chanteuse Et ça fonctionne très bien. Il ne me reste plus qu'a tester sur toutes les chansons. Et on poura sortir un "Musical Collection" gratuit, en plus  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Blocked registrations / posts: 43 / 0
|